Dans un contexte de convergence IT/OT et de déploiement massif d’objets connectés, l’industrie et sa supply chain se retrouvent exposées comme jamais aux cyberattaques. L’éditeur californien, Crowdstrike vient d’ajouter, en ce sens, un module dédié à l’XIoT (Internet étendu des objets) à sa solution XDR, Crowdstrike Falcon.
“L’accélération de la transformation numérique de l’OT (Operational technology) oblige, aujourd’hui, les entreprises à déployer des efforts considérables pour adresser les défis liés à la sécurité. Elles doivent stopper des attaques sophistiquées et gérer la complexité opérationnelle en sécurisant les actifs Internet étendu des objets (XIoT) dans les réseaux ICS (Industrial Control Systems)”, explique Michael Sentonas, président de CrowdStrike. Et, selon le Gartner, d’ici à 2025, 70% des entreprises possédant un grand nombre d’actifs auront fusionné leurs fonctions de sécurité. Qu’il s’agisse de l’environnement général de l’entreprise ou strictement opérationnel.
Interopérabilité avec les actifs critiques
Dans cet esprit, l’expert sécurité, basé à Sunnyvale en Californie, vient d’annoncer le lancement de CrowdStrike Falcon Insight for IoT, pour étendre la couverture de sécurité de sa solution EDR/XDR à l’internet étendu par les objets : appareils médicaux, IoT industriel et tout appareil connecté au système d’information des organisations. Dans un communiqué, l’éditeur rappelle l’interopérabilité avec les actifs XioT critiques via “un agent léger et unique testé et validé par les principaux fournisseurs de systèmes de contrôle industriel (ICS) afin de permettre un déploiement, une interopérabilité et une sécurité simplifiés sur les actifs XIoT cruciaux pour les missions de l’entreprise.” L’intégration avec les partenaires de l’Alliance CrowdXDR et les partenaires XIoT au sein d’une console unifiée est également de mise. Le module est disponible mondialement.