Siemens et Actemium ont annoncé coopérer pour accompagner en France les industriels dans leurs projets de transformation numérique.
Le géant des automatismes Siemens, via ses divisions Digital Factory et Process Industries & Drives, et Actemium, marque de Vinci Energies France dédiée aux process industriels, vont développer conjointement des synergies dans le domaine de la digitalisation industrielle sur le marché français, annoncent-ils dans un communiqué. En tant que partenaire intégrateur, Actemium pourra proposer les solutions Siemens adaptées aux besoins des industries manufacturières ou de procédés.
Les partenaires indiquent dans ce même communiqué que cette collaboration concernera l’optimisation des lignes de production, la modélisation, la simulation et la réalisation de projets sur des thèmes porteurs (diagnostic, jumeau numérique, efficacité énergétique), le développement de l’écosystème IoT et des applications autour de la plateforme dédiée au Cloud industriel MindSphere de Siemens ou encore la cybersécurité.
A la mi-mars, Siemens avait précédemment annoncé l’arrivée de deux nouveaux partenaires : AWS et Bluvision, un américain spécialisé dans l’Internet des objets industriels.