Ikoula, un hébergeur Internet et Cloud, étend son offre de messagerie et de suite collaborative en référençant ce printemps l’offre de l’éditeur Zimbra.
Alliant open-source et fonctionnalités professionnelles, cette nouvelle offre bureautique est déclinée par Ikoula en quatre packs, vendus dès 0.99 € par boîte email et par mois. Les comptes de messagerie et la suite collaborative Zimbra by Ikoula fonctionnent aussi bien avec Windows, Mac ou Linux. Ils incluent un large catalogue de fonctionnalités créées pour les entreprises. L’offre propose par exemple des vidéos conférences, du chat interne, du partage d’écran et de fichiers via Zimbra Connect. Zimbra by Ikoula est hébergée au sein des deux datacenters d’Ikoula.
« Le confinement a montré les limites informatiques de beaucoup d’entreprises, surtout en matière d’outils collaboratifs et de messagerie, » explique Jules-Henri Gavetti, président et co-fondateur d’Ikoula. « Il est plus que jamais temps de proposer aux sociétés une alternative fiable et efficace aux offres habituelles. En nous associant à Zimbra, nous permettons à nos clients d’améliorer leurs process et d’augmenter leur productivité, tout en maîtrisant leurs coûts dans un environnement opensource souverain. »