IDnow et Ariadnext, deux fournisseurs européens de logiciels d’identification, fusionnent cet été pour créer une plateforme pan-européenne de vérification d’identité.
IDnow, éditeur allemand de logiciels de vérification d’identité, a racheté cet été Ariadnext, une autre société française spécialisée elle aussi dans la vérification d’identité à distance et la création d’identité numérique. La combinaison des portefeuilles produits des sociétés offrira l’une des plus larges offres de solutions de vérification d’identité sur le marché européen.
Une plateforme complète de vérification d’identité
La nouvelle entité commercialise une plateforme complète de vérification d’identité, allant de solutions technologiques automatisées pilotées par l’IA, à des solutions avec assistance humaine, avec des options de vérification en ligne ou en points de vente. Cette combinaison augmente les capacités de service qu’IDnow peut aujourd’hui offrir, spécifiquement aux marchés britannique, français et allemand, ainsi qu’à tous ses clients internationaux qui recherchent une solution globale couvrant leurs besoins en matière de vérification d’identité selon différentes juridictions et, ou, cas d’usage.
La société conserve les sites d’Ariadnext à Rennes, dont son siège à Cesson-Sévigné (35), Paris, Madrid, Bucarest, Iasi et Varsovie, ainsi que ses 125 employés. IDnow dispose de bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni et en France et il est soutenue par des investisseurs institutionnels de renom, dont Corsair Capital et Seventure Partners. Son portefeuille de 670 clients internationaux couvre un large éventail de secteurs et comprend des acteurs de premier plan tels que Western Union, UBS, Commerzbank, Sixt et Munich Re.
Grâce à la forte adoption des produits d’identification digitale, IDnow prévoit de multiplier ses revenus par trois en 2021 par rapport à 2019 et est en bonne voie pour continuer sur cette dynamique de croissance. Depuis le début de la pandémie, les produits d’IDnow ont connu une utilisation de plus de 200% de plus que l’année dernière et de nombreuses entreprises ont ainsi décidé d’intégrer des solutions d’entrées en relation digitales sur leurs parcours clients.