Accueil Démat-Ged IDnow enrichit sa plateforme de vérification d’identité

IDnow enrichit sa plateforme de vérification d’identité

IDnow, un acteur majeur de la vérification d’identité et de la signature de documents, élargit sa plateforme en ajoutant des fonctionnalités de vérification de document dynamique automatisée (vidéo), de vérification des données et de contrôle des risques financiers, ainsi que de nouvelles outils de prévention contre la fraude.

Le contrôle par capture dynamique automatisée de documents s’appuie sur l’expertise d’IDnow en matière d’analyse vidéo. L’utilisateur final réalise une vidéo de son document d’identité, notamment du permis de conduire, permettant ainsi une vérification automatisée des éléments de sécurité visibles du document, tels que les hologrammes. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de mieux lutter contre le risque croissant de fraude avec des documents falsifiés.

Les nouveaux services entièrement automatisés de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent d’IDnow intègrent des contrôles sur les listes de sanctions et des personnes politiquement exposées (PPE), garantissant ainsi une conformité LCB-FT en temps réel au moment de l’entrée en relation, ainsi qu’un contrôle de conformité continu durant toute la durée de la relation client.

De nouvelles vérifications auprès de sources de données externes viennent enrichir ce processus KYC rapidement, et permettent aux entreprises soumises aux réglementations de la Financial Conduct Authority (FCA, autorité de régulation du secteur financier au Royaume-Uni) ou de la UK Gaming Commission (UKGC, autorité de régulation des jeux), de mettre en œuvre un service conforme aux exigences de ces autorités.  

Vérifications des risques financiers

Enfin, la dernière évolution de la plateforme inclut des vérifications des risques financiers qui utilisent des données de tiers et des données autodéclarées. Les sociétés de jeux d’argent peuvent ainsi consulter les indicateurs d’accessibilité financière qui protègent les joueurs en ligne et se mettent en conformité avec les dernières mises à jour du UK Gambling Act (loi britannique sur les jeux d’argent), évitant ainsi les amendes pour non-conformité et de possibles préjudices à leur notoriété. Les données publiques et de tiers permettent un suivi continu des changements de situation des joueurs et de vérification des revenus déclarés, sans qu’il soit nécessaire de fournir des documents supplémentaires.

« Grâce à notre technologie fondée sur l’IA, qui utilise les dernières techniques en matière de prévention de la fraude, nous pouvons combattre les fraudeurs les plus avancés et permettre à nos clients crypto, fintech et financiers de développer leurs activités en toute confiance, et, par la même occasion, être un partenaire solide pour les grandes institutions financières. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités et à notre solide expertise en matière de réglementation, nos clients peuvent facilement développer leurs services et s’appuyer sur une plateforme qui respecte les exigences réglementaires les plus strictes au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et au-delà », a expliqué déclare Bertrand Bouteloup, Chief Commercial Officer d’IDnow.

De nouvelles fonctionnalités tels que le “no-code” sont attendues pour la fin de l’année.

 

 

Hélène Saire