Incode annonce avoir levé 220 millions de dollars en Série B et acquiert ainsi le statut de licorne.
Cette entreprise de la Silicon Valley fournit une plateforme d’authentification et de vérification d’identité à base d’IA à destination des grandes entreprises, et basée sur sa propre pile technologique. Elle vient d’annoncer avoir levé 220 millions de dollars en Série B, portant la valorisation de l’entreprise à 1,25 milliard de dollars. L’entreprise acquiert ainsi le statut de licorne après une première levée de fonds en série A en mars de 25 millions de dollars.
General Atlantic et SoftBank ont dominé ce dernier tour de table, avec des financements complémentaires des grandes institutions financières : J.P. Morgan Technology Ventures, Capital One Ventures et Coinbase Ventures. Des fonds ont également été apportés par SVCI (Silicon Valley CISO Investments), un groupe de quelque 50 CISO de premier plan qui investissent collectivement dans les innovations de cybersécurité de nouvelle génération, ainsi que par les fondateurs de dLocal, avec une participation d’investisseurs existants, dont DN Capital, 3L Capital ou encore Framework Ventures.
Incode dit avoir multiplié son chiffre d’affaires par 6 au cours des 12 derniers mois. « Incode est un leader du marché de l’identité numérique, dont la solution robuste règle quelques-unes des problématiques les plus épineuses de l’industrie, notamment celles de l’accueil et de l’authentification fluides et sécurisés. L’entreprise doit sa croissance à sa plateforme et sa technologie uniques en leur genre, nous sommes donc très heureux de pouvoir accompagner Incode dans le développement des solutions d’identité de demain », a déclaré Martin Escobari, co-président et directeur général de General Atlantic en Amérique latine.