Accueil Cybersécurité Identité numérique : IN Groupe élargit ses solutions et sa présence européenne...

Identité numérique : IN Groupe élargit ses solutions et sa présence européenne avec l’acquisition de Nexus

IN Groupe (ex-Imprimerie Nationale) acquiert le suédois Nexus, spécialiste européen du marché de l’identité numérique pour les personnes et les objets.

Cette acquisition “va permettre à IN Groupe de s’imposer comme l’acteur de référence de l’identité et des services numériques sécurisés en Europe“, indique l’imprimerie de l’État français dans un communiqué.

Les solutions proposées par Nexus permettent la gestion du cycle de vie complet des identités physiques et numériques, pour les personnes et les objets. Parmi ces solutions figurent une plateforme PKI (Public Key Infrastructure), un CMS (Card Management System), des applications d’identité mobiles et de bureau et une passerelle d’accès numérique.

IN Groupe est en capacité de mener la transition de l’identité physique vers l’identité numérique au sein de l’environnement réglementaire européen“, précise celle qui est désormais implantée au-delà de l’Hexagone, en Suède, en Allemagne et aux Pays-Bas. L’imprimerie de l’Etat ne cache pas son ambition de devenir “un acteur de référence de l’identité et des services numériques sécurisés en Europe“, pour servir non seulement l’Etat, mais les gouvernements et les entreprises.

Cette acquisition suit de près celle de Surys, finalisée en décembre 2019, un expert français de la sécurisation des documents et de la traçabilité. Ses solutions sont adoptées par plus de 130 pays (passeports de la France, du Brésil ou encore de la Chine, billets de banque aux Philippines) et par des grandes marques en matière de lutte contre la contrefaçon.

La finalisation de cette transaction, soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2020.