Accueil Channel IBM va acquérir Instana pour renforcer son portfolio de solutions automatisées par...

IBM va acquérir Instana pour renforcer son portfolio de solutions automatisées par l’IA

Nouvelle acquisition pour IBM, qui prévoit fin novembre d’acquérir Instana, une société de supervision des performances des applications. Elle lui permettra d’aider les entreprises à utiliser l’IA pour mieux gérer la complexité des applications dans le Cloud hybride et à les automatiser.

IBM prévoit fin novembre d’acquérir Instana, une société américaine de supervision des performances des applications. Cette acquisition aidera les entreprises à mieux gérer la complexité des applications modernes qui foisonnent dans le Cloud hybride. Elle fait suite à celle de WDG Automation pour offrir aux clients un accès plus large à l’automatisation intelligente grâce à des robots logiciels.

IBM a déjà enrichi en 2020 ses capacités d’automatisation du système d’information avec de l’Intelligence Artificielle (IA). Big Blue a déjà lancé en début d’année Watson AIOps, une IA pour automatiser la façon dont les entreprises détectent, diagnostiquent et répondent aux anomalies informatiques en temps réel. En parallèle, IBM a étendu son partenariat avec ServiceNow dont la solution commune aide les entreprises à réduire les risques opérationnels et les coûts en appliquant l’IA pour automatiser les opérations informatiques.

Acquérir automatiquement une compréhension approfondie des applications Cloud

Disponible en SaaS ou sur site, la plateforme d’Instana permet d’acquérir automatiquement une compréhension contextuelle approfondie des applications Cloud. Elle fournit des informations utiles pour indiquer la meilleure façon de prévenir et de résoudre les problèmes informatiques qui pourraient nuire à l’entreprise ou réduire la satisfaction des clients – tels que des temps de réponse lents, des services qui ne fonctionnent pas ou des infrastructures en panne.

Une fois que les capacités d’Instana seront intégrées à IBM, les entreprises seront en mesure d’alimenter Watson AIOps avec les informations provenant d’Instana. Ces informations pourront alors être comparées aux éléments du fonctionnement normal d’une application et, grâce à l’IA, déclencher des alertes pour résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils n’aient un impact négatif sur telle ou telle transaction ou activité. Cela peut contribuer à éliminer la nécessité de surveiller et de gérer manuellement les applications par le personnel informatique, libérant ainsi ces employés pour qu’ils puissent se concentrer sur un travail à forte valeur ajoutée.