(AFP) – Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi l’acquisition de la startup britannique Oxford Semantic Technologies pour renforcer son offre de technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA), pour un montant non dévoilé.
La société britannique est spécialiste des graphes de connaissances, une technologie qui modélise les données sous forme de représentation graphique, précise Samsung dans un communiqué. Le géant sud-coréen compte utiliser cette technologie “non seulement dans
les appareils mobiles, mais aussi dans une large gamme de produits, y compris les téléviseurs et les appareils domestiques, à l’avenir“, précise-t-il. Samsung n’a pas dévoilé la valeur de l’acquisition.
Samsung Electronics est le plus grand producteur mondial de puces mémoire, y compris celles utilisées pour l’IA haut de gamme des leaders de l’industrie. Le groupe est également l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde, et ses derniers modèles dévoilés en janvier sont dotés de sa technologie propre, Galaxy AI.
La semaine dernière, Samsung a présenté de nouvelles applications de l’IA dans toute une série de produits électroniques grand public, des écouteurs sans fil aux montres intelligentes en passant par des anneaux permettant de surveiller sa santé ou sa forme physique. Le groupe a également dévoilé la dernière génération de ses téléphones, pliables et équipés d’IA.
Le géant sud-coréen a indiqué s’attendre à un bénéfice d’exploitation multiplié par 15 sur un an au deuxième trimestre grâce à un rebond des prix des puces et à une hausse de la demande pour les produits à forte valeur ajoutée utilisés dans les systèmes d’intelligence artificielle générative.