11 nouvelles startups viennent renforcer la communauté de l’intelligence artificielle de Microsoft à Station F.
« Sélectionnées pour leur haut potentiel, chacune d’entre elles a tout ce qu’il faut pour révolutionner son domaine d’activité », explique Alain Bernard, directeur général Partenaires France de Microsoft. Le programme de l’éditeur, qui a accompagné jusqu’à présent 17 startups de l’IA, continue de s’agrandir en accueillant 11 nouvelles recrues. exerçant dans des secteurs tels que l’environnement, la santé, la logistique, le luxe ou la finance.
Les startups sélectionnées sont aidées par Microsoft à la fois sur le plan technique, marketing et business, et bénéficient d’un accompagnement de proximité.
Parmi elles, certaines ont déjà eu leur place dans Solutions Numériques. Ainsi d’ActiveEon, qui accélère le développement et l’exécution de l’IA et du Machine Learning, de l’analyse Big Data, et des simulations avec ML Open Studio, sur site et sur Azure. Ainsi de Tilkee, qui propose une solution d’IA en SaaS pour augmenter les ventes.
Microsoft a profité de l’annonce de cette nouvelle promotion pour faire un bilan chiffré de son AI Factory, née il y a 18 mois : 17 startups accompagnées, 100 recrutements et 12,2 millions d’euros levés.