I-Tracing, spécialiste hexagonale de services de cybersécurité a annoncé l’acquisition d’Apalia, entreprise d’ingénierie et services franco-suisse spécialisée dans les technologies Cloud, Containers et IT Automation.
Avec plus de 400 clients dans la gestion de leurs risques liés à la cybersécurité, le français I-Tracing vient de faire l’acquisition d’Apalia, une société suisse reconnue pour son expertise de premier plan dans le domaine du Cloud. L’objectif de cette acquisition est de répondre à un double défi : renforcer davantage ses compétences en matière de sécurité des environnements Cloud et accélérer son expansion à l’échelle internationale, en particulier en Europe. Cette collaboration est soutenue activement par Eurazeo et Sagard NewGen, qui sont déjà des partenaires d’I-Tracing depuis juin 2021. Apalia, fondée en 2010 à Annecy par Pierre Vacherand et basée à Genève, accompagne les entreprises dans leur transition vers le Cloud en se concentrant sur des domaines tels que les infrastructures, l’automatisation “as code” et la containerisation des applications.
Au sein de son portefeuille client, Apalia compte des entreprises de renom telles que Salomon, Givaudan et les Transports Publics Genevois. Les équipes d’Apalia, composées d’environ vingt ingénieurs, intègrent désormais la Business Unit Cloud Automation & Security au sein d’I-Tracing. À la suite de cette opération, Pierre Vacherand devient actionnaire d’I-Tracing et prend la direction de la BU Cloud Automation & Security. De plus, il est nommé Directeur Général de la filiale I-Tracing Suisse.
Faire converger automatisation et sécurité pour établir une culture DevSecOps
“Nous sommes heureux d’intégrer les équipes d’I-Tracing que nous connaissons bien. Nous avons, en effet, collaboré avec succès sur de nombreux projets. Il nous est apparu évident de concrétiser notre partenariat en offrant à nos clients respectifs et nos futurs clients un service complet, en France et en Suisse” affirme Pierre Vacherand, Président d’Apalia. Dans un communiqué, le prestataire explique que l’objectif, en plus de renforcer les compétences d’I-Tracing dans le domaine de la containerisation, est de fusionner l’automatisation et la sécurité pour promouvoir une culture DevSecOps. Cela permettra ainsi aux clients de tirer parti de l’innovation et du Cloud tout en gardant le contrôle sur les risques de sécurité associés. Cette synergie revêt d’autant plus d’importance car les deux entités ont des clients opérant dans des secteurs similaires, tels que le Luxe, le Retail ou la Banque-Assurance.