Huawei, fournisseur de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, que l’on connaît esurtout n France pour ses smartphones, et l’Association La Cuisine du Web, association d’entrepreneurs dont l’objectif est de booster l’écosystème web lyonnais, ont annoncé hier soir à Lyon devant 600 entrepreneurs le lancement d’un concours destiné à soutenir l’innovation et l’entreprenariat.
Trois thèmes sont couverts : “Big Data”, “Villes Intelligentes”, “Micro-électronique et objets connectés”. Du 1er mars jusqu’au 7 avril, les start-up et PME peuvent déposer un dossier pour concourir, avec à la clé un prix allant jusqu’à 50 000 euros. A raison de 3 lauréats par prix, 9 entreprises seront récompensées après une sélection effectuée par un jury composé d’industriels de premier plan, de membres de l’écosystème numérique français et de chercheurs.
Grégory Palayer, président de la Cuisine du Web, se félicite de cette initiative unique en France :
« Nous sommes très heureux de lancer cette initiative, ambitieuse, qui va permettre de contribuer à faire éclore de belles start-up dans nos écosystèmes, et d’accélérer encore le savoir-faire français sur des thématiques importantes en termes d’innovation. »
Et Yeming WANG, directeur général de Huawei France, d’ajouter : « Nous sommes ravis d’organiser en France un tel événement qui vient appuyer les efforts en matière d’innovation des start-up et PME françaises. C’est le dynamisme de l’écosystème numérique français qui nous y a incités. »