Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé le 27 août la nomination, à compter du 2 septembre, de Laurent Degré au poste de vice-président et directeur général de HPE France. Alain Melon prend des responsabilités européennes.
Laurent Degré était précédemment DG et VP chez Cisco France. Depuis 14 ans dans l’entreprise (2010) et directeur général depuis 2019. Heureuse coïncidence, Il retrouvera chez HPE la marque Juniper Networks, acquise au début de cette année par Hewlett Packard, et chez qui il était resté presque 10 ans, avant de rejoindre Cisco. Son dernier poste chez Juniper avait été celui de directeur des ventes France.
Il aura connu chez le leader des réseaux la montée en puissance de la cybersécurité et du logiciel.
Ci-dessus: Laurent Degré lors des CyberDay de Cisco, organisé avec Solutions-Numeriques en 2021.
Laurent Degré est titulaire d’un MBA (Master of Business Administration) d’HEC et diplômé de l’ITIN (Institut des Techniques Informatiques).
Alain Melon aux Datas et Stockage pour l’Europe du Nord et de l’Ouest
Laurent Degré succède à Alain Melon, qui a occupé le rôle de directeur général France depuis 2019.
Alain Melon est nommé responsable des services de données et du stockage pour la région commerciale de l’Europe du nord et de l’ouest chez HPE.
Alain Melon (à gauche sur la photo) était sur le podium des Trophées de la Transformation Numérique de Solutions-Numeriques, en mars 2023, avec Claude Fournier de Cheops Technology, partenaire de HPE. Le trophée consacrait l’excellence du projet LDLC Arena avec le HPE Greenlake.