La plateforme logicielle de reprise après incident (PRA) de Zerto va renforcer les offres HPE GreenLake de gestion et protection d’environnements critiques vendues en tant que service.
Hewlett Packard Enterprise (HPE) rachètera pour 374 millions de dollars Zerto, un fournisseur israélien d’une solution logicielle de reprise après incident (PRA) et de protection des données, également dans le cloud. Ses principaux concurrents sur ce marché sont des acteurs comme Acronis, Cohesity, Qumulo, Rubrik, etc.
La technologie de protection continue des données (CDP) de Zerto est très utilisée actuellement pour réagir aux cyberattaques par rançongiciel. Sa plateforme logicielle de PRA sera vendue comme un service, en mode Saas, via l’offre GreenLake et la solution Data Services Cloud Console de HPE. Elle est déjà en vente sur la boutique de HPE France.
Zerto commercialise aussi ses logiciels en direct et via des partenaires, dont quelques 350 fournisseurs de services gérés (MSP). Et bientôt via le vaste réseau de partenaires de HPE.
Selon IDC, le marché de la protection des données en tant que service (DPaaS) devrait progresser en moyenne de 19% par an pour atteindre 15,3 milliards de dollars en 2024, contre 7.7 milliards en 2020.