Plusieurs fuites circulent déjà sur le Web à propos du prochain Slate 6 Voice Tab d’HP. Ce smartphone au large écran tactile (6 pouces) se rapproche du facteur de forme de la tablette. On peut donc le classer dans la famille intermédiaire des phablets, contraction de phone et de tablet.
Le terminal de poche retient le système Android de Google et une définition d'écran de 720×1280 pixels. Il signale le retour d'HP sur le marché des téléphones mobiles – en démarrant par l'Asie.
Les spéculations vont bon train sur son tarif, que l’on dit déjà inférieur au seuil de 250 dollars. Motorisé par une processeur quadri-coeur, le combiné conviendra aux applications intranet de l’entreprise aussi bien qu’au bavardage sur les réseaux sociaux et sur les réseaux 3G/4G.
Il accueillera deux cartes SIM simultanément pour mieux répondre au phénomène BYOD (bring your own device), en offrant deux espaces collaboratifs cloisonnés, plutôt qu’un seul. Conçu pour des usages professionnels, le Slate 6 permettra de passer des appels privés, via une facturation distincte.