Nouvelles solutions logicielles de numérisation, nouveaux scanners et multifonctions, le fabricant américain renforce son arsenal dédié à la dématérialisation.
« Nous voulons faire tomber les barrières liées aux coûts et à la complexité, de sorte qu’un plus grand nombre de clients puissent déployer et exploiter des solutions de numérisation », indique Edmund Wingate, vice-président et directeur général solutions JetAdvantage pour HP, au moment d’accompagner la sortie de nouveaux scanners à plat : les ScanJet Pro 2500f1 (40 ipm, env. 400 € TTC) et 3500f1 (50 imp, env. 500 € TTC) se connectent en local, sont dotés d’un chargeur automatique de documents et disposent d’un module de numérisation recto-verso en un seul passage. Pour la numérisation en réseau filaire ou Wifi, il faut se tourner vers le ScanJet Pro 4500fn1, un scanner rapide, 60 imp, mais qui ne sera disponible qu’au mois de janvier à un prix encore indéterminé.
Des routines de numérisation pour les fonctions métiers
HP élargit également son offre print A3 monochrome avec le lancement de deux multifonctions destinés aux contrats MPS du fabricant. Les MFP S965dn (65 ppm) et MFP S975dn (75 ppm) sont conçus pour prendre en charge des flux documentaires volumineux et l’impression de production, et peuvent numériser à la vitesse de 200 imp en recto-verso et en un seul passage.
Enfin, le fabricant consolide ses applications JetAdvantage avec Scan Configuration Service qui assure des flux de numérisation à partir de profils prédéfinis, utilisables avec HP Embedded Capture, et dont l’objectif est de faciliter la mise en place de routines de numérisation reproductibles dans les fonctions métiers. En outre, la solution Capture & Route est désormais disponible depuis le panneau de commandes des MFP Enterprise et des scanners de production Digital Sender du constructeur.