HP ajoute à sa famille de solutions « Information Optimization » de nouvelles solutions analytiques avancées pour aider les entreprises à améliorer la prise décision.
D'après HP, l’explosion du volume des données alimentée par la multiplication des sources remet en cause les méthodes traditionnelles de stockage et d’analyse de l’information. Désormais, seulement 15 % des données sont stockées suivant des formats structurés que les ordinateurs peuvent comprendre. “L’information humaine”, les données contenues dans les vidéos, les formats audio, les courriers électroniques, les textes ou sur les réseaux sociaux (entre autres sources), représente 85 % des données produites dans le monde ; ces données sont représentatives des idées et des concepts échangés sur la toile. En outre, les quantités croissantes d’Extreme Data générées par des capteurs ou des marqueurs, ouvrent de nouvelles opportunités aux entreprises. Ce continuum complet de données représente un véritable défi pour les entreprises modernes.
Une étude conduite pour HP révèle que plus de 50 % des informations au sein d’une organisation restent déconnectées, insoupçonnées et inexploitées.
« Exploiter l’information sous ses différentes formes est la prochaine tendance majeure pour créer des avantages compétitifs », explique Jan Zadak, Vice Président Exécutif de la division Entreprise d’HP. « Jusqu’à présent, les entreprises n’utilisaient en moyenne que 15 % de l’ensemble des données qui leur étaient accessibles. Avec l’offre HP de solutions d’optimisation de l’information, les entreprises peuvent exploiter la puissance de 100 % de leurs données pour alimenter leur vision, leurs prévisions et leurs décisions ».
La nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information – IDOL 10 – est présentée par l'éditeur comme permettant aux organisations de comprendre et d’exploiter automatiquement les informations d’origine humaine et les « Extreme Data » combinées, en identifiant idées et schémas logiques en temps réel, dans leur contexte, pour prendre les bonnes décisions. L’association d’une couche de traitement de l’information signée Autonomy, filiale d’HP, avec un moteur analytique en temps réel et à hautes performances développé par Vertica – une autre filiale d’HP – permet aux organisations d’analyser 100 % de leurs données (non structurées, semi-structurées et structurées) de manière cohérente et uniforme.
Les nouvelles appliances HP Autonomy pour l'archivage, l'eDiscovery et la recherche d’entreprise sont conçues pour fournir aux organisations des solutions simples, fiables et clé en main. Bâtie sur le moteur IDOL 10, l’appliance d'archivage permet aux organisations d'utiliser et d’extraire rapidement des métadonnées de tous les types et sources de données. L'appliance eDiscovery fournit une analyse des données critiques pour réunir les éléments probatoires en cas de litige de conformité. Avec l'appliance Enterprise Search, les entreprises peuvent classifier, marquer, relier, récupérer, et « profiler » toutes les formes de données pour fournir une information pertinente.
Pour plus d'informationsles autres solutions ajoutées à la famille de solutions Information Optimization, suivre ce lien.