HP annonce des améliorations au service HP TippingPoint Reputation Digital Vaccine (RepDV) afin d'aider les entreprises à se protèger des menaces les plus récentes en leur fournissant une visibilité accrue quant aux éventuelles activités malicieuses sur leurs réseaux internes. HP annonce également le nouveau Digital Vaccine Toolkit (DVToolkit) de TippingPoint, qui permet de créer des filtres de prévention d’intrusion (IPS) exclusifs pour protéger leurs applications.
HP TippingPoint a lancé le service Rep DV en juin dernier afin de fournir une liste actualisée de sites Web malicieux ou suspects aux solutions IPS de TippingPoint déployées chez les clients, et de bloquer automatiquement tout trafic vers ou depuis ces sites. Cette liste est mise à jour toutes les deux heures en s’appuyant sur les travaux des laboratoires Digital Vaccine de HP (DVLabs), une organisation de recherche et développement en sécurité réputée.
En plus des flux d’informations sur les activités malicieuses actuellement disponibles, qu’ils soient publics ou propriétaires, HP TippingPoint a intégré un nouveau service d’intelligence proposé par ipTrust. Ce nouveau flux vient multiplier par dix la liste de sources de RepDV pour la porter à plus de 250 millions d’adresses Web. ipTrust analyse et classifie les sources d’activités dangereuses en ligne afin d’offrir un service de réputation analytique. Cela permet aux clients de distinguer les adresses Web malicieuses des domaines auxquels elles sont rattachées.
Le service analytique d’ipTrust ajoute une couche supplémentaire de protection contre les attaques les plus sophistiquées. Les flux d’information d’ipTrust viennent compléter la base de données de menaces déjà substantielle de RepDV afin d’étendre la visibilité aux logiciels malveillants constituant par exemple des “botnets”, ainsi qu’à l’activité logicielle malveillante sur les réseaux internes des entreprises.
Le DVToolkit de HP TippingPoint permet d’étendre le périmètre de la protection aux applications développées spécifiquement pour les besoins des organisations, comme par exemple les outils analytiques développés en interne par les entreprises de services financiers.
Pour plus d’informations : www.hp.com/go/networking