Le géant américain vient à peine d’annoncer le rachat des activités d’impression de Samsung, qu’il lance une salve de nouveaux modèles en direction du marché des copieurs A3.
Pour tenter de remplacer par ses MFP des périphériques de parcs vieillissants, HP dope ses offres avec des volets sécurité, approvisionnement en consommables et TCO particulièrement élaborés. En tout, 3 modèles PageWide et 13 LaserJet, disponibles en 54 références et présentant différentes options de finition, telles que l’empilage et l’agrafage intégrés, la perforation ou le façonnage de brochures. Des MPS y sont associés et des vitesses allant de 25 à 80 ppm sont proposées.
Il faudra cependant attendre 2017 pour l’entrée de ces 16 nouvelles machines sur un marché en recul. Le numéro un de l’impression a lui aussi besoin de trouver les moyens d’enrayer la baisse de ses ventes, 13,7 % au deuxième trimestre 2016 selon IDC. Le rachat de la division imprimantes de Samsung, pour 1,05 milliard de dollars, devrait lui fournir d’indéniables ressources pour se battre sur le marché des copieurs A3.