C’est à Roubaix que l’école a choisi de s’installer avoir avoir lancé un programme en distanciel depuis EuraTechnologies dans la métropole Lilloise en janvier 2021.
Holberton School, créée à San Fancisco en 2015, propose aux profils venant d’horizons variés une formation innovante et complète du métier de développeur. L’admission des candidats est portée sur un test pratique, sans exiger de diplôme spécifique, ni de connaissance en code. Dès juin, les étudiants pourront bénéficier de locaux au sein de la Plaine Images à Roubaix.
La méthode de formation, basée sur la pratique et inspirée de la pédagogie Montessori, s’articule autour de nombreux travaux de groupe. Holberton School met aussi en avant le développement du sens de la collaboration et du relationnel (softskills) par des apprentissages en mode projet et des prises de paroles.
Lors de la première promotion en janvier 2021, plus de 50% des étudiants ont pu bénéficier de l’offre de financement adaptée “Pay when you get a job”, leur permettant de financer leur formation dès leur accès à l’emploi. D’une moyenne de 27 ans, cette promotion comptabilise 80 % d’étudiants en reconversion professionnelle.
Outre Roubaix, Laval accueillera bientôt également un deuxième campus.
Le marché des ingénieurs informatiques étant en pleine expansion, Holberton School permet d’accéder à des métiers Tech en forte demande, notamment dans les domaines du Machine Learning, de La Blockchain, du développement web Full Stack ou de la Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée.