Le distributeur de solutions et services de cybersécurité s’équipe de cette offre logicielle et matérielle souveraine, permettant de neutraliser les flux toxiques véhiculés sur les réseaux numériques en temps réel. Avec son code source développé en France et une capitalisation en nom propre détenue par des citoyens français, Serenicity exploite ses solutions sur des serveurs hébergés en France.
La solution Detoxio de Serenicity permet de reprendre le contrôle de l’activité du réseau et surtout de gérer ce que le firewall ne voit pas et ne gère pas en proposant un reporting qui permet d’agir sur la sécurité globale de la donnée de l’organisation. L’outil d’analyse qui respecte les recommandations de l’ANSSI permet d’être alerté dynamiquement sur la vulnérabilité des flux entrant et sortant du réseau de l’entreprise. Ainsi une fuite de données est immédiatement détectée, et cela au travers d’une interface accessible à tous notamment grâce à la “Cybermeteo”.
La solution , via sa console Control, permet également de centraliser et de superviser l’ensemble du parc déployé et s’intègre dans des solutions logicielles type MSP que souhaite promouvoir Hermitage Solutions à l’ensemble de ses partenaires.
“Le positionnement marché de SERENICITY permet de cyberprotéger les TPE, PME, les ETI, les collectivités, organismes de santé mais aussi les grands donneurs d’ordres en quête de solutions souveraines pouvant être déployées aussi bien sur le territoire national qu’à l’international. Nous souhaitons renforcer ce positionnement grâce à la force commerciale d’Hermitage Solutions, ayant plus de 20 ans d’expérience parmi leur réseau de plus de 700 partenaires revendeurs, intégrateurs et fournisseurs de services de cybersécurité” a expliqué Fabrice Koszyk, CEO de Serenicity.