Accueil Channel Helpline décroche la certification ISO 27001

Helpline décroche la certification ISO 27001

Helpline, un spécialiste du support informatique, a obtenu cet automne la certification ISO 27001. Elle récompense ses bonnes pratiques dédiées aux systèmes de management de la sécurité de l’information (SMSI).

ISO 27001 est un cadre de bonnes pratiques dédiées aux systèmes de management de la sécurité de l’information (SMSI). La certification atteste qu’une organisation adaptée a été mise en place pour assurer et améliorer de manière continue la sécurité des données. L’ISO 27001 garantit aux clients une meilleure protection de leurs données, quelle que soit la prestation fournie par Helpline.

« Helpline a toujours fait de la cybersécurité une priorité. Nos clients nous délèguent une partie de leur IT et de leurs données, et doivent être parfaitement confiants dans le fait que leurs informations sont complètement protégées. L’obtention de la certification ISO 27001 démontre que nous mettons en application les standards les plus exigeants et rigoureux pour la sécurité de nos clients, et qu’ils peuvent s’engager avec nous en toute confiance », commente Mickael Hamelin, responsable de la Sécurité des Système d’Information chez Helpline.  

Helpline a déployé une gouvernance de la sécurité de l’information

Afin d’obtenir la certification ISO 27001, Helpline a mis en place une équipe dédiée pour centraliser les processus et déployer une gouvernance de la sécurité de l’information. La gestion de la sécurité a été industrialisée au niveau de la production et des infrastructures. En parallèle, l’entreprise a récemment annoncé la mise à jour de son offre CX Support.

Helpline opère en France et il dispose de 9 sites en Europe, dont un nouveau en Italie depuis cet automne. Avec 200 clients, parmi lesquels elle compte 50% des entreprises du CAC 40, ce spécialiste du support informatique a réalisé 162 M€ de chiffre d’affaires en 2019. Helpline avait annoncé au printemps le recrutement de 150 talents dans toute la France pour organiser ses nouvelles activités d’infogérance et d’assistance technique.