La solution de signature électronique HelloSign est désormais disponible en français et 21 autres langues.
Dropbox a annoncé le 30 juin le lancement de HelloSign en 22 langues supplémentaires, dont le français, ainsi que l’ouverture de son service d’assistance dans la région EMEA, mettant ainsi sa solution de signature électronique à la disposition des entreprises françaises.
L’accélération de la transformation numérique dans tous les secteurs et la hausse du télétravail ont mis en évidence l’importance de la signature électronique pour les entreprises souhaitant dématérialiser complètement leurs workflows, et Dropbox ne veut pas rester à l’écart de ce marché, estimé à 19 milliards de dollars en 2023 “Ces derniers mois, les entreprises du monde entier ont réalisé l’importance de la transformation numérique. La gestion des contrats essentiels à l’activité, y compris le workflow de signature électronique qui permet de valider ces contrats, est un élément fondamental du processus de transformation numérique“, explique Whitney Bouck, directrice des opérations chez HelloSign. “Nous rendons la signature électronique plus accessible que jamais pour les entreprises.”
La France, un marché porteur
Au premier trimestre 2020, les demandes de signature envoyées depuis les produits HelloSign ont augmenté de 300 %, assure Dropbox. Au Royaume-Uni, en Irlande, en France et dans les pays scandinaves, leur nombre a été multiplié par 2 à 4 ces trois dernières années, la France enregistrant la croissance la plus forte – plus de 400 % -, annonce Dropbox. L’entreprise cite parmi ses clients Unique Heritage Media, un groupe de média jeunesse français, qui utilise HelloSign pour les contrats avec ses contributeurs (pigistes, auteurs, auto-entrepreneurs, fournisseurs)
HelloSign s’intègre à Salesforce, Slack, Dropbox et d’autres plateformes, mais aussi en marque blanche. Dropbox précise que l’hébergement des données s’effectue en Europe (l’infrastructure de données est en Allemagne et la sauvegarde en France pour la sauvegarde), les informations utilisateurs chiffrées. HelloSign répond aux normes de conformité telles que SOC 2 Type II, ISO 27001 et ISO 27018.