En rachetant début avril Carrenet, un intégrateur francilien de logiciels de gestion de la relation client (CRM), Hardis Group précise son ambition d’intégrer dès 2022 le top 5 des intégrateurs de Salesforce en France.
Hardis Group, un intégrateur grenoblois et éditeur de logiciels, rachètera début avril 2022 Carrenet, un intégrateur francilien (92) des logiciels de CRM de Salesforce. Cinq ans après avoir racheté les intégrateurs Bluetis et Synefo, cette acquisition partielle lui permet de dépasser les 18 millions de chiffre d’affaires pour son pôle Salesforce.
Créé en 2004 par François Papon, Carrenet est un intégrateur certifié Salesforce depuis 2011. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros en 2021 avec 30 collaborateurs qui cumulent plus de 100 certifications. Hardis Group revendique déjà 130 collaborateurs certifiés sur les logiciels de l’éditeur américain de logiciels de gestion de la relation client (CRM) en Saas.
« Nous continuons de nourrir des ambitions de croissance fortes pour nos activités de services autour de Salesforce. Depuis 2017, grâce à une croissance organique qui a vu notre équipe passer de 30 à 100 collaborateurs, nous avons réalisé plus de 200 projets. Nous disposons d’une solide réputation dans le domaine de l’intégration des différents cloud de Salesforce. Ce rapprochement va donner un nouveau coup d’accélérateur à notre développement dans ce domaine », explique Nicolas Odet, président d’Hardis Group.
Créée en 1984, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 119,4 millions d’euros en 2020. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.