Handicap.fr propose des offres d’emploi IT et organise des salons en ligne permettant aux entreprises de recruter des personnes en situation de handicap.
Le site handicap.fr, créé en 2002, propose des informations sur le handicap et la perte d’autonomie ainsi que des offres d’emploi, notamment dans les systèmes d’information, le développement et les télécoms. Au 24 mars, 1 102 offres d’emploi dans ces domaines sont en ligne.
L’entreprise propose également sa plateforme Hello Handicap, destinée à faciliter le recrutement des travailleurs handicapés. Elle se fonde sur des forums de recrutement en ligne, le prochain salon se déroulant du 18 au 21 avril 2023. Les personnes en situation de handicap qui s’inscrivent accèdent à des milliers d’offres d’emploi, partout en France. Elles postulent aux offres d’emploi qui les intéressent. Elles passent leurs entretiens par téléphone ou par tchat, sans se déplacer.
151 entreprises partenaires du prochain forum
Alors que beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés à recruter, en particulier des personnes en situation de handicap, le prochain salon compte 151 entreprises partenaires. On retrouve de nombreuses entreprises IT : Accenture, Aldebaran, Altice France, Apside, Assystem, Crédit Agricole Infrastructure Platform, Devoteam, Doctolib, DSI, DXC Technologies, Expleo, Meta, Orange, SAP France. Hello Handicap compte également de nombreux partenaires comme l’Apec, l’Agefiph ou Pôle Emploi.
Algorithme de tri des CV et reporting
Hello Handicap réduit les difficultés à se rendre à un entretien et les risques de discrimination, et offre différents services aux entreprises. En amont du salon, l’entreprise publie ses offres en ligne. L’algorithme trie les CV qui correspondent le mieux aux attentes de l’entreprise pour lui permettre d’analyser les candidatures rapidement. Le recruteur adresse au candidat une réponse négative ou une invitation à un entretien par téléphone ou par chat, en individuel ou avec d’autres collaborateurs. L’objectif est de rencontrer tous les candidats sélectionnés en quatre jours. D’un clic, le recruteur transmet les candidatures intéressantes aux managers concernés. En aval du forum, l’entreprise poursuit son processus de recrutement avec les candidats retenus. Hello Handicap adresse un reporting complet ainsi que des statistiques permettant de piloter et d’optimiser les campagnes de recrutement.