Accueil Business Hack in Paris 2013

Hack in Paris 2013

Organisé pour la troisième fois, l’événement Hack in Paris, unique événement en France exclusivement en anglais et réunissant les professionnels de la sécurité informatique (DSI, RSSI, RSI) et les experts techniques du hacking, se déroulera du 17 au 21 juin prochain au Centre de Congrès de Disneyland Paris.

La vente des tickets « Early Birds » pour les conférences est d’ores et déjà ouverte sur le site https://www.hackinparis.com/registration : les conférences sont à 200€ HT au lieu de 275€ HT pour toute inscription avant le 5 mars inclus.

Plus une semaine ne se passe sans son lot de nouveaux faits d’actualité liés à la sécurité informatique qui touchent à la fois le grand public, les entreprises et les organismes gouvernementaux. Les tentatives d’intrusions se multiplient et ne cessent de croître en complexité. Chaque année, Hack in Paris propose une approche technique en deux temps :
3 jours de formation du 17 au 19 juin, par des experts techniques. Les formations proposées lors de l’évènement seront annoncées le 5 mars prochain.
2 jours de conférence les 20 et 21 juin pour s’informer auprès de spécialistes mondialement reconnus.

Cette année encore Hack in Paris se clôturera sur l’un des principaux temps fort apprécié des spécialistes de la sécurité informatique avec la 11ème édition de la « Nuit du Hack » le samedi 22 juin toujours au Centre de Congrès de Disneyland Paris. Cet événement grand public comprend à la fois des ateliers techniques et un grand concours de hacking d’une durée de 24 heures non stop.

« Cette troisième édition de Hack In Paris démontre que la sécurité informatique est devenue un enjeu clé pour de nombreux spécialistes », précise Olivier Franchi, co-fondateur de Hack in Paris. « Chaque année le nombre de participants ne cesse de croitre et la qualité des experts originaires de nombreux pays de nous impressionner. Si je me base sur le grand nombre de propositions de thèmes de conférence que nous avons reçu et qui sont actuellement en phase de sélection par les experts du comité de validation, le succès sera encore au rendez-vous cette année. »

Hack In Paris est l’occasion pour l’ensemble de l’écosystème de la sécurité informatique du monde entier de faire le point sur l’ensemble des sujets inhérent au hacking, et ses conséquences pour les entreprises. Les problématiques liées au mobile et au Bring Your Own Device (BYOD) figurent parmi les principales tendances de l’événement cette année. Mais le programme 2013 fera également la part belle à de nombreux autres sujets tels que la détection et l’exploitation des vulnérabilités, les tests d’intrusion et l’audit de sécurité, l'analyse des malwares et les nouvelles tendances en matière de code malicieux, la criminalité informatique, la police scientifique et la répression judiciaire, l’espionnage industriel, les problématiques de confidentialité (LOPPSI, HADOPI, etc.), la gestion des risques et la norme internationale 27001 de gestion de la sécurité de l'information, le social engineering, etc.

Pour plus d’informations : http://www.hackinparis.com