L’Athéo Ingénierie rejoint cet automne Groupe OCI, un autre prestataire IT alsacien spécialisé dans l’intégration d’infrastructures IT, qui signe ici encore sa troisième acquisition en 2021.
Créée en 2013, Athéo Ingénierie est une société strasbourgeoise de services et d’intégration d’infrastructures IT générant un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2020. Sa soixantaine de salariés sont répartis sur quatre sites (Strasbourg, Nancy, Besançon et Paris.
Une fois le rachat consolidé par Groupe OCI, le nouvel ensemble deviendra le principal intégrateur d’infrastructures IT dans le Grand Est. Il pèsera environ 130 M€ chiffre d’affaires en 2021 avec 25 implantations basées essentiellement dans l’Est, Rhône-Alpes et le Grand ouest. Dorian Nicoletti est maintenu à la direction générale d’Athéo Ingénierie.
Créé en 1979, Groupe OCI est le produit de plusieurs acquisitions, dont deux rien qu’en juillet 2021. L’intégrateur IT a racheté Algorys, un prestataire IT lyonnais qui réalise un chiffre d’affaires 2020 de 1,08 M€ pour 50 900 euros. OCI s’est également offert le même mois Dynamics International, un spécialiste des projets des déploiements de progiciels (ERP) pour les entreprises, sur la plateforme Microsoft Dynamics notamment, créé en 2010.
Par le passé, Groupe OCI avait également racheté en 2018 le mainteneur Maintronic-ATS, puis l’intégrateur IT bordelais Scriba en 2019.