Le bureauticien et revendeur IT rachète le groupe STT-Infopro (STT, Infopro), un revendeur IT basé dans la région de Draguignan. C’est sa huitième acquisition en un an.
Nouvelle acquisition cet été pour Groupe Factoria, un bureauticien et revendeur IT, qui rachète le groupe STT-Infopro (STT, Infopro). Créé en 1984, ce revendeur IT de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est spécialisé dans les télécoms et l’informatique pour les entreprises, associations, administrations et collectivités locales dans les départements du Var (83), des Alpes-Maritimes (06) et des Bouches-du-Rhône (13). STT-Infopro a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2020 avec 40 collaborateurs.
STT-Infopro commercialise une expertise et des services IT personnalisés ainsi que des serveurs et postes informatiques, mais aussi des infrastructures réseau et des imprimantes. Il assure également la mise en service et la maintenance des produits télécoms qu’il commercialise. A cette offre s’ajoute d’autres solutions telles que la vidéo surveillance et les alarmes.
Groupe Factoria s’implante ainsi en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la première fois. Il signe içi sa huitième acquisition en 2021 en un an. Après Intesia, Somaburo, Buromatic 59, SOS Data, Groupe Comeva (CRS, Castelcoms et Comeva) et AE Bureautique, il avait aussi racheté en juin Acteis, un bureauticien bordelais (33) qui s’est diversifié, lui aussi, dans la téléphonie IP et l’IT au sens large.