Dans quelle entreprises du domaine IT fait-il bon travailler ? On peut se référer au palmarès 2018 France de Great Place to Work, qui a récompensé cette année 79 entreprises sur 244 participants. Dans la catégorie de plus de 5 000 collaborateurs, aucune organisation de ce type n’est présente. Il faut passer aux entreprises plus petites pour en trouver, et elles sont plutôt nombreuses.
Salesforce France fait une entrée remarquée au palmarès, en remportant la première place dans la catégorie des sociétés comptant de 500 à 5 000 salariés.
Nous sommes très fiers d’arriver en tête du #PalmaresGPTW2018 ! Merci beaucoup @GPTW_FRANCE pour cette reconnaissance de notre culture d’entreprise ! Pour découvrir nos recettes https://t.co/ggwsMegs38 pic.twitter.com/bTnmQd9k4c
— Salesforce France (@SalesforceFR) 28 mars 2018
Extia, société de conseil en ingénierie, suit le géant du CRM. Pour sa seconde participation, mc²i Groupe, cabinet de conseil indépendant en transformation numérique, se classe à la 4ème place. Le cabinet progresse de 17 places par rapport à 2016, année de sa première participation qui était dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Il est suivi par Wavestone, qui conserve sa place (5ème), Dell Technologies (6ème), Talan (8ème). Groupe SII et Visiativ se placent en 22ème et 23ème positions.
Du côté des entreprises de moins de 500 employés, le cabinet d’innovation technologique, managériale et organisationnelle Zenika remporte la médaille d’or. Un autre cabinet de conseil, OCTO Technology, décroche la 2ème place. Citons aussi Klaxoon, qui propose des solutions de réunion, et obtient la 5ème place. SAS France est en 25ème position. La data company fifty-five intègre le palmarès à la 41ème place, juste derrière Klee Group (conseil et intégration, édition de logiciels). Pour sa première participation, EasyVista (gestion des services informatiques) intègre le Top 50 de cette catégorie à la 47ème place.