Thales a annoncé l’intégration de ses solutions CipherTrust Manager et SafeNet Trusted Access au chiffrement de la partie clients de la suite d’outils et de logiciels de Google. Avec les capacités renforcées de gestion des clés et de protection des identités, les utilisateurs conservent la propriété des clés utilisées pour chiffrer des documents Google Workspace.
Soutenu par les solutions CipherTrust Manager et SafeNet Trusted Access de Thales, le chiffrement de la partie client de Google Workspace permet aux utilisateurs finaux de chiffrer des fichiers et des dossiers dans Google Drive – y compris Google Docs, Google Sheets et Google Slides – en utilisant des clés qui sont contrôlées au sein de l’organisation. En offrant à la fois une gestion des clés indépendante et une protection des identités externalisée, Thales dit garantir “l’application des meilleures pratiques en matière de sécurité dans le Cloud, à savoir la séparation de ces fonctions de sécurité vitales et des données qu’elles sont censées protéger.”
Une sécurité de bout en bout pour Google Workspace
Par ce partenariat, Thales fournit aux entreprises les outils pour gérer la manière dont leurs clés sont utilisées et les conditions d’accès qu’elles fixent et la gestion d’un service d’identité pour les utilisateurs de Workspace.
Les organisations pourront mettre en œuvre un accès conditionnel, imposer le niveau approprié d’authentification et procurer une authentification unique pour les utilisateurs qui se connectent à Google Workspace. La solution conjointe de Thales permet aux organisations de déterminer quels sont les utilisateurs qui accèdent, et de quelle manière, à Google Workspace, et qui peut utiliser des clés de chiffrement pour accéder à un fichier Google Workspace.