Revirement de situation… Il était question que Motorola Mobility collabore avec Microsoft pour produire des smartphones propulsés par Windows Phone 7. Mais c'est finalement Android qui rafle la mise.
Motorola Mobility est un rejeton du groupe Motorola, apparu suite à la scission du groupe en début d'année. Une division qui affiche une perte de 56 millions de dollars ce deuxième trimestre, mais avec un chiffre d'affaires en hausse de28%, pour 3,34 milliards de dollars.
Même si Motorola Mobility n'est pas en grande forme, Google est très heureux de l'acquérir, et ceci pour la coquette somme de12,5 milliards de dollars. Pourquoi ? Larry Page, directeur de Google, explique sur son blog que “L'engagement de Motorola Mobility envers Android a créé un lien naturel entre nos deux sociétés. Ensemble, nous allons créer des expériences utilisateurs impressionnantes afin de booster l'écosystème Android pour le bénéfice des consommateurs, des partenaires et développeurs.”. Larry Page explique encore être heureux de grossir ainsi la portefeuille de brevets de Google.
Mais bien sûr, tout le monde l'a compris, la principale raison à cette achat réside dans la constitution d'une artillerie lourde pour lutter contre le concurrent Apple.