Accueil Logiciels-Services Google pose ses pions sur le marché du travail hybride

Google pose ses pions sur le marché du travail hybride

Google vient de présenter ses derniers produits et innovations pour la collaboration, avec pour objectif de faciliter le travail hybride.

Google voudrait une “expérience unique connectée dans Google Workspace“, pour aider les employés à “collaborer de manière égale quels que soient l’emplacement, l’appareil, la mission ou la langue “. Pour cela, il lance les “Spaces” ou “Espaces”, diverses fonctions pour les réunions et du matériel de conférence, qui s’adaptent aux exigences du travail hybride. Alors que certaines personnes retournent au bureau, les équipes ont besoin de cette capacité à collaborer de manière flexible de n’importe où, n’importe quand“, a ainsi déclaré Sanaz Ahari, Senior Director of Product Management, Google Workspace. “Chez Google, nous sommes confrontés aux mêmes défis que ceux de beaucoup de nos clients : comment rester synchronisés, prendre des décisions et développer une culture d’équipe dans un environnement hybride ?” “Espaces” se veut un nouveau lieu dédié dans Google Workspace pour partager des informations, faire avancer des projets et bâtir un esprit de groupe.

Ces “Espaces” sont étroitement intégrés aux outils de Google Workspace : Agenda, Drive, Docs, Sheets, Slides, Meet et Tasks. Avec les “Espaces”, “il est facile pour les utilisateurs de voir l’historique complet, le contexte et le contenu des conversations, afin que tout le monde puisse suivre et participer à tout moment“, explique Google. Le géant promet d’autres améliorations dans les mois à venir dans ces “Espaces”. En particulier une navigation simplifiée pour accéder facilement aux boîte de réception, discussions et réunions, une recherche améliorée pour trouver facilement du contenu à l’intérieur et à travers les “Espaces” ou encore la possibilité de répondre à n’importe quel message dans un Espace ainsi que des outils de modération de contenu.

Diverses fonctions pour les réunions

Dans Google Agenda, il est désormais possible de définir son lieu de travail, au bureau, à domicile ou ailleurs. Les appels Google Meet, vidéo ou audio, seront mieux intégrés dans Workspace, y compris les chats et les Espaces. Un “mode compagnon” dans Google Meet déployé pour tous les clients à partir de novembre, permettra aux utilisateurs de rejoindre des réunions à partir de leur appareil personnel tout en tirant parti de l’audio et de la vidéo dans la salle. En ce qui concerne le sous-titres traduits en direct dans Google Meet, l’Américain annonce pour cette année des sous-titres de l’anglais vers le français, l’allemand, l’espagnol et le portugais.

Un portefeuille de matériels Google Meet élargi

Google a aussi annoncé un portefeuille de matériels Google Meet élargi, avec deux nouveaux appareils de visioconférence tout-en-un : Series One Board 65 conçu pour les salles d’équipe et Series One Desk 27, pour les bureaux et les petits espaces partagés au bureau ou à la maison. Les deux appareils disposent de capacités de collaboration avec l’application Jamboard intégrée et peuvent être utilisés comme des écrans externes via USB-C. Outre de nouveaux appareils tiers certifiés Meet (dont les Logitech Rally Bar Mini et Rally Bar ), Google annonce également une interopérabilité bidirectionnelle avec les appareils de Webex par Cisco et le matériel Google Meet (déploiement plus tard cette année). Cela permet aux clients de lancer une réunion Google Meet sur du matériel Webex et une réunion Webex sur du matériel Google Meet. L’interopérabilité des appels entre Meet et Webex est prise en charge sur les Series One Board 65, Series One Desk 27 et le reste du portefeuille de matériel Google Meet, ainsi que Webex Room Series, Room Kit Series, Desk Series et Board Series.