Accueil Applications Google Maps permet dorénavant de se repérer dans des espaces publics intérieurs

Google Maps permet dorénavant de se repérer dans des espaces publics intérieurs

Entre services au conducteur et environnement, Google annone de nouvelles fonctionnalités sur l’un de ses services les plus populaires, Google Maps.

Un important volet environnemental est prévu avec un filtre indiquant sur la carte la qualité de l’air. Les utilisateurs ont également la possibilité de réduire leurs émissions de carbone lors d’un trajet en comparant tous les itinéraires et modes de transport possibles vers leur destination. Les automobilistes sont informés des zones à faible émission dans les villes concernées. Ils recoivent une alerte lorsque ils traversent une tel lieu afin de savoir rapidement si leur voiture y est autorisée. Le lancement est prévu en juin prochain sur Android et iOS dans plus de 100 villes d’Europe.

L’outil Live View pour se déplacer plus facilement dans certains lieux publics

Google Maps va par ailleurs permettre aux utilisateurs de se repérer dans des lieux publics tels que les aéroports, les gares et les centres commerciaux grâce à son outil Live View, intégrant un outil de réalité augmentée. L’outil est disponible sur Android et iOS pour certains centres commerciaux aux États-Unis. Google promet un lancement élargi dans les mois à venir dans des aéroports, centres commerciaux et gares à Tokyo et à Zurich.
Enfin, l’Assistant Google, qui repose sur la voix de l’utilisateur, sera accessible directement depuis Google Maps.