Google vient d’envoyer un mail à ses utilisateurs pour leur annoncer qu’à partir du 13 octobre prochain, les fichiers placés dans la corbeille de “Mon Drive” dans Google Drive seront automatiquement supprimés après un délai de 30 jours consécutifs.
“Tout fichier présent dans la corbeille de Google Drive depuis plus de 30 jours sera définitivement supprimé, et ce de manière automatique, que vous ayez ou non validé un message affiché dans l’application à ce sujet », indique Google dans un mail aux utilisateurs de Gmail.
A compter du 13 octobre 2020, tous les fichiers déjà présents dans la corbeille d’un utilisateur y resteront 30 jours. À l’issue de ce délai, ils commenceront à être automatiquement supprimés. Les fichiers placés dans la corbeille des Drive partagés étaient eux déjà automatiquement supprimés au bout de 30 jours.
Des messages dans Drive à ce sujet sont déjà affichés, affirme Google, qui pratique la même politique à partir du 29 septembre dans ses éditeurs comme Google Docs et Forms.
Notez que les utilisateurs gardent la possibilité de restaurer, avant l’expiration du délai de 30 jours, les fichiers placés dans la corbeille.