Numeum, le syndicat des ESN françaises du Numérique, a finalement reconduit fin mai Pierre-Marie Lehucher (à gauche) et Godefroy de Bentzmann (à droite sur la photo) à sa coprésidence pour un an supplémentaire.
Inaugurée lors de la création de Numeum en juin 2021, la coprésidence créée pour sceller les nouveaux liens unissant désormais la fédération Syntec Numérique et l’association Tech’In France (ex-Afdel) perdurera un an de plus. Le conseil d’administration de Numeum a en effet décidé fin mai de reconduire à sa tête Godefroy de Bentzmann (Devoteam), l’ancien patron du Syntec Numérique, et Pierre-Marie Lehucher (Berger-Levrault), l’ex-président de Tech’In France.
Pourtant, des adhérents de ces deux organisations professionnelles du numérique croyait que cette direction bicéphale n’était que transitoire, car unique dans leurs annales respectives. « Il ne doit en rester qu’un » estimaient certains. Le conseil d’administration de Numeum en a décidé autrement, sans doute parce ce tandem fonctionne bien, et peut-être aussi parce qu’il juge nécessaire de consolider davantage l’alliance entre le Syntec Numérique et Tech’In France. Historiquement, l’Afdel, l’ancêtre de Tech’In France, était né d’une scission avec le Syntec Numérique.