Face à la menace que représente le courrier électronique, Vade et Glimps, en tant que membres de l’Open XDR Platform, ont travaillé conjointement pour combiner leurs expertises respectives.
Aujourd’hui plus de 90% des cyberattaques commencent par un email malveillant. La sécurité de ce flux est primordiale pour permettre aux entreprises de se protéger de façon efficace face aux groupes d’attaquants. C’est dans ce contexte que Vade, spécialiste de la sécurité des courriers électroniques avec plus de 1,4 milliard de messageries protégées à son actif, et la française Glimps, éditrice de solutions visant à automatiser les processus de sécurité informatique des entreprises (détection et analyse SOC, et audit de logiciels), ont annoncé la disponibilité d’un connecteur combinant leurs deux expertises. Une option Glimps est ainsi directement intégrée dans l’interface Vade for M365 et va permettre, d’une part, la levée de doutes sur une pièce jointe identifiée comme suspecte ou malveillante et, d’autre part, une analyse approfondie en cas de malware reçu par email.
Réduction du temps de réaction
Le premier niveau de caractérisation disponible directement dans l’interface va permettre une accélération de la prise de décision stratégique grâce à une compréhension instantanée de la menace. Si l’utilisateur souhaite approfondir son investigation, il est possible de basculer sur l’interface d’expertise GLIMPS Malware. En agrégeant au sein d’un même environnement tous les outils utilisés par les analystes dans leurs opérations de levées de doutes et d’analyse, la solution vient réduire le Mean Time to React (MTTR) et permet d’augmenter le nombre d’alertes traitées quotidiennement par les équipes. Cette première version du connecteur va permettre un push manuel des fichiers. Une automatisation du flux est prévue courant 2024.