Gfi Informatique vient de signer avec IBM un accord de partenariat portant sur l’Enterprise Modernization, un programme qui s’appuie sur la solution Rational Jazz d’IBM. Gfi Informatique renforce ainsi significativement sa capacité d’accompagnement de ses grands clients, notamment dans le secteur de la banque et de l’assurance, dans leurs chantiers de modernisation applicative et d’industrialisation de leurs développements.
IBM Rational Jazz est une plateforme technologique conçue pour la livraison industrielle de logiciels. Adapté à des équipes de travail distribuées géographiquement, Rational Jazz est conçu pour s’adapter à l’évolution des modes de réalisation des développements applicatifs, en rendant leur livraison plus collaborative, productive et transparente. IBM Rational Jazz est une plateforme collaborative qui intègre de façon dynamique et synchronisée les processus et données associés aux projets de développement de logiciel.
Afin de proposer rapidement le programme Enterprise Modernization à ses grands clients, Gfi Informatique a lancé un processus de certification d’experts et d’architectes aux solutions IBM Rational Jazz sur l’ensemble de la France. Des formations IBM spécifiques sont proposées aux collaborateurs de Gfi, qui par ailleurs va investir dans un centre de démonstration de la plateforme Jazz.
« Les enjeux de modernisation des parcs applicatifs sont particulièrement forts chez nos clients, notamment dans le contexte actuel de la poursuite de l’optimisation des dépenses informatiques des banques et des assurances. Face à ces impératifs de réduction des délais de développement, de baisse des coûts de maintenance, de flexibilité pour répondre aux exigences métier, le programme ‘Enterprise Modernization’ mis en place par IBM apporte une réponse complète, efficace et performante » déclare Lionel Lavigne, Directeur du secteur Banque & Assurance de Gfi Informatique.
« Grâce à cet accord de partenariat, nos deux entreprises pourront apporter à nos clients communs, la meilleure solution de modernisation de leur patrimoine applicatif, qui est souvent au cœur de leur business. Il s’agit en effet, au-delà de la nécessaire migration technique vers la plateforme Jazz, de capitaliser sur ce patrimoine en tirant un maximum de valeur à travers la webisation, la flexibilisation et l’industrialisation… La convergence de toutes les filières de développement : mainframe, distribué et embarqué, est un impératif industriel que nous partageons avec nos clients. Cela passe par le Collaborative Application Lifecycle Management » précise Patrice Poiraud, Directeur IBM Rational Jazz France.