En général, les groupes changent souvent de nom pour effacer l’échec d’une stratégie ou d’une acquisition. Ce qui n’est pas le cas de GFI (World) semble-t-il, qui devient Inetum en octobre 2020.
En effet, l’ESN parisienne a doublé de taille en trois ans, faisant progresser son chiffre d’affaires de 1 à 2,3 milliards d’euros, suite à plusieurs fusions-acquisitions associées et une croissance organique soutenue, surtout à l’international qui représente 55% du chiffre d’affaires de GFI. La bascule s’est effectuée fin 2019 après l’acquisition de la division informatique IECISA du groupe de distribution espagnol El Corte Inglés. Elle emploie 2000 employés en Espagne mais aussi en Amérique centrale et du Sud pour un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros.
Dernière acquisition en date, celle de IECISA en avril 2020 qui a permis à GFI d’atteindre les 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (pro forma) et de compter près de 27 000 employés dans le monde. Le Groupe se déploie désormais dans 26 pays, en Europe, en Amérique latine, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie du Sud-Est.