A eux deux, SailPoint et Okta veulent fournir une gestion des identités de bout en bout au sein de l’entreprise.
Le moyen le plus efficace de maintenir la sécurité et la conformité dans un environnement mixte, sur site et dans le Cloud, est de surveiller et de protéger l’identification des individus, sont convaincues les deux entreprises. En travaillant ensemble, elles veulent proposer aux organisations une solution de gestion des identités “encore plus puissante qui authentifie, procure et régit de manière sécurisée et efficace l’accès à toutes les applications et données au sein de l’entreprise“.
Une solution intégrée de gestion des identités
Elles promettent que les entreprises peuvent ainsi gérer l’accès d’un utilisateur tout au long du cycle de vie de ce dernier, dès l’intégration initiale, mettant à disposition une authentification unique et une authentification multifacteurs pour accéder aux applications, jusqu’au retrait automatique lorsque les utilisateurs changent de rôle ou quittent une organisation. Les fonctions clés de gestion des identités, telles que la certification des accès, la mise à disposition de toute application, la prise en charge en libre-service pour les réinitialisations de mots de passe et les demandes d’accès, sont toutes automatisées.
« En combinant la force d’Okta en termes de connexion et de gestion sécurisées des personnes et de la technologie, à la force de SailPoint en matière de gouvernance des identités, il va être possible d’offrir une expérience homogène aux clients de tous secteurs », explique Todd McKinnon, PDG et cofondateur d’Okta.