Accueil Cybersécurité Gestion des identités et Zero Trust : les entreprises françaises s’équipent (étude)

Gestion des identités et Zero Trust : les entreprises françaises s’équipent (étude)

Presque 7 cadres dirigeants français sur 10 prévoient d’accroître leurs investissements en gestion des identités et des accès au cours des 12 prochains mois, selon une enquête.

Le basculement vers le travail à distance causé par la pandémie mondiale a fortement accéléré les investissements des entreprises dans des solutions de sécurité Zero Trust et de gestion des identités et des accès, d’après une enquête mondiale de Ping Identity (“Growth in Remote Work Fuels Zero Trust Investment”) dont nous ne présentons que les résultats pour la France*.

68 % des dirigeants interrogés prévoient d’accroître leurs investissements en gestion des identités et des accès pour leurs employés dans les 12 prochains mois.

Moyenne des investissements par pays sondé

59 % ont déjà augmenté leurs investissements dans le domaine, tels que la gestion des identités et des accès (IAM), l’authentification multifacteur (MFA), et le single sign-on (SSO).

Moyenne des investissements par pays sondé

81 % ont déployé ou sont en train de mettre en place une architecture Zero Trust mature, et 70 % pensent que leurs investissements dans le modèle Zero Trust vont augmenter au cours des 12 prochains mois.

 

*Plus de 1 300 cadres dirigeants aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Allemagne, en France et en Australie ont été interrogés sur l’impact que la pandémie a eu sur leurs ressources et leurs stratégies informatiques.