Accueil Business Genesys lève 580 millions de dollars

Genesys lève 580 millions de dollars

Le tour de table a été mené par Salesforce Ventures avec la participation de ServiceNow Ventures et Zoom Video Communications. Les 580 millions de dollars permettront à Genesys de se développer davantage sur le marché de l’expérience utilisateur dans le cloud. Via des acquisitions notamment.

Genesys, un éditeur californien spécialiste des solutions télécoms pour la gestion des clients et des centres d’appel, annonce début décembre avoir levé 580 millions de dollars. Son nouveau tour de table a été mené par Salesforce Ventures avec la participation d’investisseurs tels que ServiceNow Ventures, Zoom Video Communications, ainsi que des fonds gérés par BlackRock, D1 Capital Partners et un autre grand gestionnaire californien. Cette offre valoriserait Genesys à 21 milliards de dollars.

De nouvelles acquisitions sont en vue

Deux mois plus tôt, Genesys se félicitait déjà des rachats de Pointillist et Exceed.ai, deux challengers qui aideront Genesys à améliorer ses offres de gestion des clients en tant que service. La solution Genesys DX intègre le fruit de certaines acquisitions, dont un moteur d’intelligence artificielle (IA) conversationnelle et d’expérience numérique ciblant de nouveaux publics de vente et de marketing. Les acquisitions ont également renforcé les capacités de l’entreprise en matière d’IA et d’orchestration de l’expérience.

Au cours des deux dernières années, Genesys est passé au cloud après avoir transformé son modèle économique, son portefeuille d’offres et son écosystème. Selon sa direction, les abonnements représentent aujourd’hui environ 90 % du total des nouvelles affaires et ils ont augmenté de 100 % en glissement annuel lors de son premier semestre 2022, bouclé au 31 juillet 2021.

Genesys a lancé en 2021 des initiatives à l’intention des intégrateurs de systèmes, des revendeurs, des partenaires technologiques et des consultants indépendants pour en intégrer davantage dans son écosystème. En France, Genesys commercialise ses offres en direct et en indirect via une poignée d’intégrateurs ou de SSII tels qu’Accenture, Activéo, Ceritek, NTT (Dimension Data).