Efalia acquiert la technologie de gestion de contenu de l’éditeur Spielberg Gmbh . Il poursuit surtout son développement en s’offrant son réseau de distribution mondial.
Distributeur exclusif en France de la solution File Director, solution de gestion de contenu électronique pour des volumes de documents et d’utilisateurs importants éditée par Spielberg Gmbh, Efalia accélère sa stratégie de croissance et s’ouvre à l’international avec la constitution d’un réseau de distribution implanté sur les 5 continents. « Nous avons toujours progressé par stratégie de croissance externe en rachetant des solutions complémentaires à notre offre initiale de Gestion Electronique de Documents (GED). Avec cette nouvelle acquisition, nous avons à cœur de ne pas racheter seulement une solution, mais également des parts de marché et un réseau de distribution à l’international », a déclaré Etienne Paillard, CEO du groupe dans un communiqué.
Alors que la solution File Director devrait permettre au groupe de renforcer sa compétitivité sur le secteur privé, plus particulièrement dans les domaines de la finance et de l’industrie, la présence de Spielberg Gmbh dans le monde devrait, pour sa part, venir accélérer sa croissance grâce à des bureaux en Allemagne et en Angleterre et à un réseau de distribution implanté sur les 5 continents (Afrique du Sud, Amérique Latine, Australie, Etats-Unis…).
Via une croissance organique continue (entre 10 et 20 % au cours des 10 dernières années), le groupe, créé il y a 37 ans, a su constituer un portefeuille de solutions complémentaires au travers d’acquisitions ciblées dans les domaines de l’éditique (APPIC), du Business Process Management (Workey) et, plus récemment, de la gestion de la Relation Citoyen (6Tzen) ou de la signature électronique (Contrat-Privé). Pascal Charrier, Directeur Général d’Efalia a cette ambition : « Devenir l’un des tout premiers acteurs d’un marché encore éclaté mais qui tend à se concentrer, grâce à une offre complète et unique sur le plan fonctionnel ».
Les solutions d’Efalia, utilisées par plus de 2 000 clients et 100 000 utilisateurs selon les chiffres communiqués par le groupe, viendront adresser les 7 000 clients supplémentaires listés de Spielberg, permettant au groupe d’atteindre les 10 M€ de chiffre d’affaires et de regrouper une centaine de collaborateurs.