Fujitsu PFU lance deux nouveaux scanners de documents, de la gamme fi Series Ils peuvent scanner 40 pages par minute (A4, couleurs, 200/300 ppp, 80 images en recto / verso).
Ces modèles fi-7140 et fi-7240 comportent une unité à plat intégrée et des fonctionnalités professionnelles telles que le processeur GI, la réduction automatique des désalignements mécaniques, la protection intelligente du papier et la détection ultrasonique d’alimentation multiple. Elles permettent également une meilleure qualité d’image pour les processus métier. « Ces nouveaux modèles offrent une flexibilité pour les entreprises qui cherchent à améliorer ou développer leur gestion documentaire, la gestion des enregistrements ou les processus d’archivage », souligne Klaus Schulz, Responsable marketing produit EMEA de Fujitsu PFU.
Logiciel PaperStream
Le logiciel PaperStream est inclus. Il prépare les données numérisées pour un traitement ultérieur tel que la fonction OCR (Reconnaissance Optique des Caractères) et se connecte avec les applications communes de numérisation soit par TWAIN ou par une interface ISIS. PaperStream Capture permet aux utilisateurs d’affiner leur flux de documents (y compris les lots) à chaque étape. Une fois que les utilisateurs ont numérisé un lot, ils peuvent en vérifier les données, alterner les ordres, collecter les documents dans un fichier joint, l’indexer et l’envoyer vers des espaces de stockage locaux ou distants, l’intégrer dans des flux ou dans des systèmes de GED instantanément ou après avoir repris une opération mise en pause.
Détail des fonctionnalités :
- Processeur GI : le puissant processeur GI permet d’obtenir des données d’images numérisées auto-corrigées de grande qualité à partir de n’importe quel document, qui sera ensuite disponible en JPEG, PDF, PDF consultable de même qu’en format Word, Excel ou PowerPoint files éditables.
- Stabilisation du papier : le mécanisme d’alimentation du papier des fi-7140/fi-7240 prend individuellement les feuilles de papier dans une pile, évitant aux feuilles suivantes d’être passées de manière non alignée. Ceci garantie un mouvement facile pour chaque feuille de papier dans le scanner. Ce « Stabilisateur de Papier» travaille également les lots de formats de papiers mixtes, permettant une capture de l’intégralité du document.
- Protection du papier : Les nouveaux scanners permettent aux utilisateurs de numériser une grande diversité d’épaisseurs de papiers (27 – 413g/m²) dans un seul lot, de même que les cartes plastifiées. De plus, la fonction de protection du papier surveille le mouvement du papier et arrête automatiquement son alimentation lorsque qu’une anomalie est détectée.
Le prix de vente recommandé est de 899 € HT pour le fi-7140 et de 1 499 € HT pour le fi-7240.