Accueil Cloud Fujitsu lance 2 offres as-a-service dotées d’une infrastructure globale avec matériels, logiciels...

Fujitsu lance 2 offres as-a-service dotées d’une infrastructure globale avec matériels, logiciels et services

Source Fujitsu

La première combine les infrastructures informatiques et le logiciel VMware Cloud ; la seconde propose Rancher Prime pour les serveurs Fujitsu Primergy.

Fujitsu uSCALE for Hybrid Cloud with VMware offre un environnement polyvalent préinstallé et géré par Fujitsu dans lequel les entreprises sont facturées en fonction de leur utilisation du portefeuille de solutions VMware. “Cet outil calcule un coût total de possession (TCO) d’environ -25 % par rapport aux approches traditionnelles, fût-ce avec un taux d’utilisation allant jusqu’à 80%, avec un paiement au moment de l’achat“, affirme Fujitsu.
Les clients bénéficient également d’une consommation sur site semblable à celle sur le Cloud, tout en bénéficiant des avantages des services Cloud.

De son côté, Fujitsu uSCALE for Containers with SUSE propose Rancher Prime, une plateforme de gestion native dans le Cloud qui aide les opérateurs informatiques et les développeurs à gérer Kubernetes, pour les serveurs Fujitsu Primergy.

Cette solution apporte aux datacenters sur site une agilité comparable à celle du Cloud, en combinant les avantages d’un modèle as-a-service, basé sur la consommation avec une gouvernance et un contrôle associé au Cloud privé“, précise Fujitsu La capacité tampon est approvisionnée en amont de la demande et n’est facturée qu’en cas d’utilisation du service.

Un développement qui répond aux attentes du marché

Les nouvelles offres “as-a-service” de Fujitsu répondent à la demande croissante des opérateurs de datacenters souhaitant s’appuyer sur une tarification par abonnement mensuel évolutif et ainsi réduire les coûts, améliorer l’utilisation des ressources et répondre rapidement à l’évolution des besoins de l’entreprise.

L’utilisation de ces programmes avec des services basés sur la consommation permet également aux fournisseurs de services d’offrir à leurs clients des solutions plus souples.