L’Atelier BNP Paribas, la société de veille technologique de BNP Paribas, a nommé Frédéric TARDY, au poste de CEO de sa filiale américaine basée à San Francisco. Il devient aussi membre du board de L’Atelier BNP Paribas Asie (Shanghaï).
Frédéric TARDY, 41 ans, diplômé de l’ESCAE, était auparavant Directeur de l’e-business pour BNP Paribas Personal Finance au niveau mondial. Entré chez CETELEM en 1993, il a occupé différents postes de direction, en France, au Royaume-Uni et en Espagne et fût notamment Responsable du développement de Cetelem.fr qui représente aujourd’hui une part très significative de la production du Cetelem en France. Il a notamment été au cœur des accords européens conclus avec des pure players tels que Dell, Paypal…
Frédéric TARDY a reçu le prix de l’innovation BNP Paribas en 2006.
« L’Atelier aux USA est un véritable think tank », déclare Louis Treussard, Directeur Général de L’Atelier. « Dédiée à l’innovation, notre entité a deux missions » explique Frédéric Tardy. « D’une part, faire partager au grand public les dernières tendances de la Silicon Valley sur notre site Atelier.net ou via des chroniques régulières radio sur BFM (l’Atelier numérique) et télé avec Intereconomia en Amérique du Sud. D’autre part nous accompagnons et conseillons les entreprises sur leur stratégie digitale, en identifiant les innovations disruptives qui vont impacter leur business model avec des références comme Nike, Total, Pages Jaunes, Canal Plus, L’Oréal…».