Selon une étude signée Euler Hermes France, l’usurpation d’identité arrive en tête des typologies de tentatives de fraudes externes. Voici deux solutions de pointe pour être sûr de savoir à qui l’on a affaire.
Vérifier un document d’identité sur smarphone
Avec l’application mobile IDKeys de Resocom, la lutte contre la fraude aux documents d’identité devient accessible à toutes les entreprises. A l’aide d’un smartphone, la photographie du document d’identité est transmise en un clic à la plateforme Resocom : en quelques secondes, on sait si le document est conforme ou contient des anomalies. Cette application est disponible 24H/24 par abonnement, à partir de 5 € HT/mois.
Reconnaître l’identité d’un client par son empreinte vocale
Pour les centres d’appel, la solution Verint Identity Authentication and Fraud Detection de Verint Systems simplifie et accélère le processus de validation de l’identité des clients dans le cadre d’un appel téléphonique, en les authentifiant en temps réel sur la base de leur empreinte vocale. Elle permet de se passer de mot de passe et autres questions de sécurité, en comparant la voix d’un client à celle enregistrée dans une base de données.