Accueil acquisition Framatome acquiert Allentis, éditeur français de solutions de cybersécurité

Framatome acquiert Allentis, éditeur français de solutions de cybersécurité

Framatome acquiert Allentis DR Framatom, Cyrille Dupont (The Pulses)
Framatome acquiert Allentis DR Framatom, Cyrille Dupont (The Pulses)

Framatome a annoncé l’acquisition de l’éditeur français Allentis, spécialisé dans la surveillance des réseaux informatiques et industriels. Ses solutions sont certifiées par l’ANSSI.

Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance, dans un contexte où les enjeux de sécurité, de sûreté et de souveraineté numérique sont de plus en plus présents. Les expertises technologiques souveraines d’Allentis en cartographie des actifs informatiques et en surveillance de flux viennent renforcer l’offre de Framatome, au bénéfice de l’informatique industrielle, notamment pour les secteurs critiques, institutionnels, de la défense et du nucléaire“, se félicite Bernard Fontana, CEO de Framatome.

Jouer un rôle central dans la cybersécurité des industries sensibles

Cette acquisition permet à Framatome de jouer un rôle central dans la cybersécurité des industries sensibles en France et en Europe. Le renforcement de ses capacités internes en cybersécurité marque un engagement en faveur d’une cybersécurité souveraine et durable, adaptée aux enjeux géopolitiques actuels. Framatome dispose ainsi d’un portefeuille couvrant des industries critiques dans les secteurs de l’énergie, de la défense, du spatial et du transport.

L’intégration d’Allentis permet également à Framatome de proposer des solutions numériques de haute sécurité aux acteurs étatiques, au secteur nucléaire et à d’autres industries critiques. Les solutions de cybersécurité qualifiées par l’ANSSI renforcent les capacités souveraines de l’entreprise, tout en assurant un contrôle et une expertise sur des technologies essentielles pour la sécurité nationale et européenne.

La société Allentis a été créée en 2011 et est implantée à Paris et à Tours.