Foxit intègre dorénavant des signatures électroniques qualifiées dans sa plateforme Foxit eSign. Ce nouvel ajout à Foxit eSign va permettre aux utilisateurs de signer un document par voie électronique nécessitant une identification à distance dans l’application, grâce à des services de confiance qualifiés eIDAS.
Offrant le niveau le plus élevé de sécurité et de vérification, les signatures électroniques qualifiées (QES) font autorités pour la signature de documents à valeur légale. Le niveau QES est souvent appliqué par les administrations et les entreprises exigeant une preuve d’identité pour répondre et se conformer aux réglementations et obligations légales les plus contraignantes, notamment les demandes d’extrait de naissance, les demandes de permis, les documents SSI, etc. Les banques et les établissements financiers appliquent la norme QES afin de respecter les réglementations en vigueur dans leur secteur, en particulier celles relatives à la connaissance du client (KYC). Les QES sont reconnues dans chaque État membre de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni comme ayant valeur légale pour le niveau le plus élevé de vérification d’identité via un prestataire de services de confiance qualifiés (QTSP).
Grâce au service d’e-signature désormais disponible au sein du produit PDF Editor, les utilisateurs peuvent aujourd’hui faire appel à une palette complète d’outils de modification de PDF, notamment pour la création et la correction de formulaires, la mise en page et le travail collaboratif avant l’envoi et la signature de documents, tout cela sans avoir besoin d’accéder à une application supplémentaire.