CGI se classe comme « leader » dans le rapport d’ IDC MarketScape “Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment ».
IDC indique que « CGI a collaboré avec les plus grandes sociétés de services publics d’Europe et d’Amérique du Nord pendant des décennies, et a établi avec elles des relations à long terme. » Le rapport stipule également qu’« au cours des dernières années, CGI a mis l’accent sur la rationalisation de ses offres de PI et de ses solutions, notamment en 2020 avec le lancement de CGI OpenGrid360. »
L’évaluation des fournisseurs d’Internet des objets industriel d’IDC MarketScape a comparé les fournisseurs de services sur la base de plus de 20 cas d’utilisation sectoriels dans des domaines tels que la maintenance prédictive et prescriptive, la surveillance à distance des actifs, de la main-d’œuvre et des techniciens sur le terrain, la gestion de l’énergie des bâtiments commerciaux et industriels, la gestion des stations de recharge des véhicules électriques ainsi que les jumeaux numériques.