Fortinet annonce la nomination de Phil Quade au poste de Chief Information Security Officer (CISO).
Directement rattaché au CEO et Chairman Ken Xie, fondateur, CEO et Chairman, il aura un poste sur mesure. Au-delà du rôle de supervision de la sécurité interne, le RSSI « jouera « un rôle de conseil stratégique au service des dirigeants des entreprises clientes, dans l’optique d’améliorer les processus de développement et d’innovation produits en fonction des évolutions des besoins en cybersécurité » précise le communiqué de presse de sa nomination.
En effet ce vétéran (plus de 30 années d’expérience en matière de cybersécurité et réseaux) est un familier des infrastructures étrangères, gouvernementales et critiques, une expertise acquise au sein de la NSA (National Security Agency), à la Maison Blanche et au Congrès américain. Avant de rejoindre Fortinet, Phil Quade était Directeur Adjoint de la NSA, et Chef de la force d’action en charge des relations avec la Maison Blanche en matière de cybersécurité. Il a également été responsable des opérations au quotidien, ainsi que de la stratégie en matière de cybersécurité.
Auparavant, il était à la tête du groupe des technologies avancées de l’IOTC (Information Operations Technology Center). Il a également collaboré au sein du sénat américain et auprès de l’Office of the Director for National Intelligence. Parmi les autres fonctions assurées par Phil Quade au sein de la NSA : Responsable de l’évaluation de la sécurité des réseaux et des PC, Analyste en chiffrement et Responsable de la gestion des politiques de sécurité.
“J’aime l’idée de pouvoir définir le mix le plus pertinent de technologies, de services de veille sur les menaces, de méthodes gestion des risques et de partenariats, dans l’optique de protéger les informations et ressources dans le monde. La Security Fabric de Fortinet s’inscrit dans une vision pertinente qui permet d’offrir une infrastructure de sécurité de bout en bout, intelligente, évolutive et intégrée, essentielle à l’économie digitale actuelle », explique Phil Quade. « Je suis heureux de rejoindre l’équipe de management de Fortinet et de prendre part, à mon tour, à cette vision, en pilotant les efforts nécessaires à notre propre sécurité et en contribuant activement à des programmes stratégiques qui sécurisent toujours mieux nos clients dans le monde. »